Loup Besmond de Senneville (La Croix) - Intervenant pour la première fois depuis l’autorisation, par le Vatican, de bénir les couples homosexuels, le pape a souligné dimanche 14 janvier que l’Église catholique devait accueillir le plus largement possible.Face à la fronde, le pape François tient bon. Après les très vives critiques contre la possibilité, ouverte, par le Vatican mi-décembre, de bénir les couples homosexuels, le pape a réitéré, dimanche 14 janvier, la nécessité pour l’Église d’accueillir tous ceux qui le souhaitent. Une première prise de parole publique sur le sujet, alors que le texte est largement attaqué.
« Le Seigneur bénit tout le monde. Toux ceux qui viennent. Tous, tous, tous », a-t-il insisté, invité star du talk-show « Che Tempo Che Fa », une émission très populaire diffusée chaque dimanche soir à la télévision italienne. François a d’ailleurs présenté comme une « bénédiction pour tous » la possibilité de bénir les « couples en situation irrégulière », ouverte le 18 décembre par le dicastère pour la doctrine de la foi dans un texte intitulé Fiducia supplicans.
« Nous devons les prendre par la main »
« Le Seigneur bénit tous ceux qui sont capables d’être baptisés, c’est-à-dire chaque personne. Mais ensuite, les personnes doivent entrer en dialogue avec la bénédiction du Seigneur et voir quel est le chemin que le Seigneur leur propose. Mais nous devons les prendre par la main et les aider à parcourir ce chemin, et non pas les condamner dès le début » [CONTINUA]
Nessun commento:
Posta un commento
Il tuo commento